#39 Qu’est-ce qu’un argument valide?

Closed
opened 2 months ago by louis · 2 comments
louis commented 2 months ago
There is no content yet.
louis added this to the Examen final milestone 2 months ago
louis self-assigned this 2 months ago
louis added the
@examen
label 2 months ago
louis added the
question
label 2 months ago
louis added the due date 2019-12-09 2 months ago
louis added a new dependency 1 month ago
louis started working 1 month ago
louis commented 1 month ago
Owner

Un argument est valide si refuser les prémisses est incompatible avec le fait d’accepter la conclusion, et vice-versa; si les prémisses sont vraies, la conclusion l’est nécessairement.

Un argument est valide si refuser les prémisses est incompatible avec le fait d'accepter la conclusion, et vice-versa; si les prémisses sont vraies, la conclusion l'est nécessairement.
louis commented 1 month ago
Owner

En LPO(M), la notion de validité s’énonce en deux points :

  1. Une proposition est logiquement valide (tautologie) si et seulement si elle est vraie pour toute interprétation dans tous les domaines (non vides). La seule différence avec la définition d’argumetn valide, c’est la notion d’interprétation dans les domaines (mais c’est la même définition, formulée en termes de domaines).
  2. Une proposition B est une conséquence logique des propositions A1, …, An, si et seulement si pour tout domaine et toute interprétation poru lesquels A1, …, An sont vraies, alors B l’est également. (C’est la notion formelle d’argument valide.)

Notation :

A1, …, An ⊨ B
En LPO(M), la notion de validité s'énonce en deux points : 1. Une proposition est **logiquement valide** (tautologie) si et seulement si elle est vraie pour toute interprétation dans tous les domaines (non vides). La seule différence avec la définition d'argumetn valide, c'est la notion d'interprétation dans les domaines (mais c'est la même définition, formulée en termes de domaines). 2. Une proposition `B` est une conséquence logique des propositions `A1, …, An`, si et seulement si pour tout domaine et toute interprétation poru lesquels `A1, …, An` sont vraies, alors `B` l'est également. (C'est la notion formelle d'argument valide.) Notation : ``` A1, …, An ⊨ B ```
louis stopped working 1 month ago
6min 37s
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No Assignees
1 Participants
Total Time Spent: 6min 37s
Due Date

Dec 09, 2019 Overdue

Loading…
Cancel
Save
There is no content yet.